
Comment sont calculées mes échéances de paiement ?
Vous venez de souscrire un contrat d’eau
- Vous n’avez pas encore d’historique de consommation, les échéances sont donc calculées sur une base standard, puis réajustées en fonction de votre consommation réelle à la facture suivante.
A la souscription, le nombre et le montant de vos mensualités varient en fonction de la date à laquelle vous adhérez jusqu'à votre prochaine facture.
Et à partir de la prochaine facture ?
- Un échéancier sur 10 mois pour l’année à venir accompagne votre facture annuelle.
Cette fois-ci, chaque échéance est égale à 1/10e de votre consommation réelle de l’année écoulée intégrant l’abonnement.
En cas de variation de votre consommation d’eau d’une année sur l’autre, un à deux prélèvements supplémentaires viendront ajuster le montant global déjà versé ou vous serez remboursé du trop-perçu.

Puis-je modifier la date de mes prélèvements mensuels ?
Oui, si votre situation le nécessite vraiment. Vous pouvez modifier la date de vos prélèvements auprès de votre service client. Par défaut, la date de prélèvement est le 10 de chaque mois.

Puis-je modifier le montant de mes mensualités ?
Oui, dans des cas bien particuliers :
• Si un changement important intervient et qu'il impacte significativement votre consommation (à la hausse ou à la baisse). Dans ce cas, mieux vaut contacter votre service client en ayant pris soin de relever votre compteur d'eau. Nos conseillers évaluerons votre situation et adapterons votre échéancier si nécessaire.
• Si vous avez des difficultés pour honorer les prélèvements. Nous vous invitons à prendre contact avec votre service client, un conseiller vous aidera à trouver des solutions.

Que signifie la mention "Solde antérieur" sur ma facture ?
Lorsque vous êtes en prélèvement automatique mensuel, le "solde antérieur" sur votre facture annuelle est un rappel du montant qui restait à payer sur la facture précédente. Ne nous inquiétez pas, il a déjà été réglé par vos mensualités versées durant l’année.

Qu’est-ce que la facture intermédiaire ?
La 1ère page de votre facture annuelle présente la synthèse de vos consommations annuelles facturées. Selon la périodicité semestrielle ou trimestrielle du contrat signé avec votre collectivité, vous avez un récapitulatif d'1 ou 3 factures intermédiaires.
Ces factures intermédiaires sont détaillées au dos de votre facture annuelle. Elles sont éditées uniquement avec la facture annuelle et correspondent aux périodes de votre contrat.