Vous souhaitez pouvoir contrôler votre budget ? La mensualisation est le meilleur moyen pour anticiper précisément vos dépenses. Chaque mois, le même montant vous est prélevé, quelle que soit votre consommation. 
 

Comment ça marche ?

Lors de votre souscription, le nombre et le montant de vos mensualités peuvent varier en fonction de la date à laquelle vous souscrivez dans l’année.  

A chaque facture annuelle  

Vous êtes informé de la date du montant de vos prélèvements par un échéancier figurant sur votre facture. 

  • Si votre consommation a augmenté : votre facture indique une ou deux échéances pour payer le solde de l’année écoulée, ainsi que le nouvel échéancier sur 10 mois correspondant à votre nouvelle consommation d’eau.  
  • Si votre consommation a diminué :  le montant de votre consommation globale est inférieur au montant total déjà réglé, vous recevrez un remboursement correspondant au solde, dans un délai de 15 jours, par virement bancaire, sur le compte utilisé pour les prélèvements de vos mensualités. 
     

À tout moment, vous restez libre de résilier votre adhésion au service en contactant votre service client par téléphone.

Pourquoi vous mensualiser ?

  • Vous évitez les pénalités de retard, plus de souci d’acheminement du courrier. 
  • Vous gagnez du temps, moins d’administratif à gérer. 
  • Vous maîtrisez mieux votre budget.
  • Vous connaissez à l’avance le montant et la date de vos prélèvements. 
     

Comment souscrire ?

Ce dont vous avez besoin pour souscrire : 

  • Votre compte en ligne 
  • Votre relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Votre téléphone mobile pour procéder à la signature électronique du mandat 

Si vous souhaitez utiliser un compte bancaire domicilié hors de France ou Monaco, nous vous invitons à contacter le service client

La souscription se fait de manière rapide et sécurisée via votre compte en ligne.

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de prélèvement en ligne :  

  • Renseignez vos coordonnées bancaires  
  • Signez en ligne votre mandat de prélèvement SEPA grâce au code confidentiel reçu par SMS sur votre téléphone mobile. 
  • Recevez un e-mail de confirmation avec votre mandat SEPA* à conserver ainsi que le montant de votre échéance mensuelle.

Souscrire


Pas encore de compte en ligne ? Activez-le en quelques clics à l’aide de votre référence client disponible sur votre facture.  

Activer votre compte en ligne


* Mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros) : le mandat est une autorisation de prélèvement donnée par le client pour prélever sur son compte bancaire. Vos droits concernant le mandat SEPA sont expliqués dans un document que vous pouvez obtenir auprès de votre banque.

En cas de trop versé, suis-je remboursé ?

A la réception de votre nouvelle facture annuelle, si vous avez trop versé, votre solde est créditeur. Vous serez alors intégralement et automatiquement remboursé par virement sur le compte bancaire utilisé pour les prélèvements dans un délai de 15 jours. 

Puis-je modifier la date de mes prélèvements mensuels ?

Par défaut, la date de prélèvement est le 10 de chaque mois. Si nécessaire, la modification est uniquement possible auprès du service client

Puis-je modifier le montant de mes mensualités ?

Le choix du montant de la mensualité n’est pas possible, il est calculé automatiquement sur la base de votre consommation réelle de l’année précédente.

  • Si un changement important intervient et qu'il impacte significativement votre consommation ( à la hausse ou à la baisse), il est préférable de relever votre compteur avant de contacter le service client. Nous évaluerons votre situation et adapterons votre échéancier si nécessaire.
  • Si vous avez des difficultés pour honorer les prélèvements, nous vous invitons à contacter le service client.

Pour rappel, en cas de variation de votre consommation d’eau d’une année sur l’autre, un à deux prélèvements supplémentaires calculés automatiquement viendront ajuster le montant global déjà versé ou vous serez remboursé du trop-perçu lors de l’édition de la facture annuelle.