Eau Grand Avignon

Eau Grand Avignon, est la société dédiée* au service de l’eau sur la communauté d’Agglomération du Grand Avignon. Elle assure la gestion du service public de l’eau potable sur Avignon depuis le 1er janvier 2019 et s’étend depuis le 1er janvier 2021 à 7 autres communes du territoire : Jonquerettes, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Pujaut, Roquemaure, Sauveterre, et Villeneuve lez Avignon. 
Opérée par SUEZ, Eau Grand Avignon propose au territoire une nouvelle vision de l’Eau grâce à un service de qualité au bénéfice des usagers et de la ressource.  Elle assure la conservation du patrimoine de la collectivité, la préservation de la ressource et le respect de l’environnement, dans un souci de développement durable. 

 

*QU'EST-CE QU'UNE SOCIÉTÉ DÉDIÉE ?
 Afin de faciliter l’exploitation du service public de l’eau et de l’assainissement, certaines collectivités locales souhaitent la création d’une société dédiée à l’exécution du contrat. L’activité de cette filiale se limite à l’exécution du contrat conclu. Ce dispositif permet donc de faciliter le contrôle des délégations de services publics et des délégataires ainsi qu’une meilleure transparence financière.

Nos missions

•    La production et le traitement de l’eau potable.
•    La gestion des sites de stockage.
•    La distribution de l’eau jusqu’aux compteurs des abonnés.
•    Le renouvellement des équipements électromécaniques et des compteurs.
•    La relève des compteurs.
•    Le service à la clientèle (souscription des abonnements, émission et recouvrement des factures).
 

Eau Grand Avignon en chiffres (en 2021)

30 collaborateurs

8 communes

71 200 abonnés

6 stations de production

17 réservoirs de stockage   

780 km de canalisations pour la distribution

 

Pour en savoir plus

Lettre de l'eau N°1

Lettre de l'eau N°2

Lettre de l'eau N°3